SWAYS

Verticales Amplifiées

La peau de Sways frémit de sensations intérieures.

 

La mise en lumière du bâtiment SWAYS jaillit de ses deux lanternes de verre et se propage sur la façade. Véritable signal au lointain, les lanternes sont drapées d’une matière-lumière en mouvement. Les boîtes en toiture et la lumière dynamique intégrée à la façade accompagnent le rythme de cette respiration.

 

La marquise qui abrite les passants est équipée de LEDS intégrées aux éléments architecturaux pour renforcer l’identité du lieu et guider les usagers. L’ensemble de ces dispositifs de mise en lumière vibre à l’unisson et compose un tableau nocturne cohérent.

 

La lumière colorée tisse un lien entre l’extérieur et l’intérieur. Elle accompagne visiteurs et usagers dans leurs parcours. A l’intérieur, des lustres spécialement conçus pour SWAYS ponctuent les ascenseurs et leurs paliers. Les rampes d’accès au parking font elles aussi l’objet d’une scénographie lumineuse, en rappel intérieur de ce qui se joue à l’extérieur.

NATURE DU PROJET

Immeuble de bureaux

INTERVENTION

Installation architecturale

DATE

2020

COMMANDITAIRE

Bouygues Immobilier & Primonial

STATUT

En cours

LIEU

Issy-les-Moulineaux (FR)

SUPERFICIE

-

MISE EN LUMIERE

Yann Kersalé, KER YAN
BOA

EQUIPE PROJET

AAAB, Ingerop, DVVD

MONTANT TRAVAUX

-

SWAYS

Verticales Amplifiées

La peau de Sways frémit de sensations intérieures.

 

La mise en lumière du bâtiment SWAYS jaillit de ses deux lanternes de verre et se propage sur la façade. Véritable signal au lointain, les lanternes sont drapées d’une matière-lumière en mouvement. Les boîtes en toiture et la lumière dynamique intégrée à la façade accompagnent le rythme de cette respiration.

 

La marquise qui abrite les passants est équipée de LEDS intégrées aux éléments architecturaux pour renforcer l’identité du lieu et guider les usagers. L’ensemble de ces dispositifs de mise en lumière vibre à l’unisson et compose un tableau nocturne cohérent.

 

La lumière colorée tisse un lien entre l’extérieur et l’intérieur. Elle accompagne visiteurs et usagers dans leurs parcours. A l’intérieur, des lustres spécialement conçus pour SWAYS ponctuent les ascenseurs et leurs paliers. Les rampes d’accès au parking font elles aussi l’objet d’une scénographie lumineuse, en rappel intérieur de ce qui se joue à l’extérieur.

NATURE DU PROJET

Immeuble de bureaux

INTERVENTION

Installation architecturale

DATE

2020

COMMANDITAIRE

Bouygues Immobilier & Primonial

STATUT

En cours

LIEU

Issy-les-Moulineaux (FR)

SUPERFICIE

-

MISE EN LUMIERE

Yann Kersalé, KER YAN
BOA

EQUIPE PROJET

AAAB, Ingerop, DVVD

MONTANT TRAVAUX

-

SWAYS

Verticales Amplifiées

The light installed for the SWAYS building gushes from two glass lanterns and flows across the façade. Representing authentic signals in the distance, these lanterns are enveloped in a shifting light. The boxes forming the roof and the dynamic light incorporated to the façade follow the rhythm of this breathing.

 

The canopy that shelters the passers-by is equipped with LEDs. They are integrated to the architectural elements, strengthening the place’s sense of identity, while guiding the users. All of these lighting devices vibrate in unison and compose a consistent nocturnal setting.

 

The coloured light forges a bond between the outside and the inside. It guides the visitors and users on their journey. Inside the building, chandeliers specially designed for SWAYS punctuate the elevators and the landings. The access ramps to the parking are also actors of an illuminated scenography, where the inside echoes the outside.

PROJECT TYPE

Office building

INTERVENTION

Architectural installation

SCHEDULE

2020

CLIENT

Bouygues Immobilier & Primonial

STATUS

Ongoing

LOCATION

Issy-les-Moulineaux (FR)

SURFACE AREA

-

LIGHTING DESIGN

Yann Kersalé, KER YAN
BOA

PROJECT TEAM

AAAB, Ingerop, DVVD

CONSTRUCTION COST

-

SWAYS

Verticales Amplifiées

The light installed for the SWAYS building gushes from two glass lanterns and flows across the façade. Representing authentic signals in the distance, these lanterns are enveloped in a shifting light. The boxes forming the roof and the dynamic light incorporated to the façade follow the rhythm of this breathing.

 

The canopy that shelters the passers-by is equipped with LEDs. They are integrated to the architectural elements, strengthening the place’s sense of identity, while guiding the users. All of these lighting devices vibrate in unison and compose a consistent nocturnal setting.

 

The coloured light forges a bond between the outside and the inside. It guides the visitors and users on their journey. Inside the building, chandeliers specially designed for SWAYS punctuate the elevators and the landings. The access ramps to the parking are also actors of an illuminated scenography, where the inside echoes the outside.

PROJECT TYPE

Office building

INTERVENTION

Architectural installation

SCHEDULE

2020

CLIENT

Bouygues Immobilier & Primonial

STATUS

Ongoing

LOCATION

Issy-les-Moulineaux (FR)

SURFACE AREA

-

LIGHTING DESIGN

Yann Kersalé, KER YAN
BOA

PROJECT TEAM

AAAB, Ingerop, DVVD

CONSTRUCTION COST

-