TOURS NUAGES, NANTERRE

Le parc habité

A la nuit tombée, le parc s’anime d’une lumière sensible. Elle invite à la découverte et tisse du lien entre les quartiers qui le bordent. Ici toutes les lumières ne font qu’une et composent une partition lumineuse cohérente pour tous les usages, saisons et heures de la nuit.

 

Cette mise en lumière narrative se propage depuis le cœur des tours jusqu’aux nuages, en passant par leurs façades-peaux. Les tours dialoguent avec leur environnement grâce au prolongement de la lumière dans l’espace public au sol. Elles constituent ainsi le signal du territoire à l’échelle du grand paysage nocturne de la métropole.

NATURE DU PROJET

Tours résidentielles et espaces publics

INTERVENTION

Installation architecturale et paysagère

DATE

2017

COMMANDITAIRE

Ville de Nanterre, Hauts-de-Seine Habitat, Office Municipal HLM de Nanterre

STATUT

Concours

LIEU

Nanterre (FR)

SUPERFICIE

-

MISE EN LUMIERE

Yann Kersalé, KER YAN
BOA

EQUIPE PROJET

Altarea Cogedim Grands Projets avec Histoire et Patrimoine, AIA, Atelier Monchecourt & Co, Coloco, Grand Public

MONTANT TRAVAUX

-

TOURS NUAGES NANTERRE

Le parc habité

A la nuit tombée, le parc s’anime d’une lumière sensible. Elle invite à la découverte et tisse du lien entre les quartiers qui le bordent. Ici toutes les lumières ne font qu’une et composent une partition lumineuse cohérente pour tous les usages, saisons et heures de la nuit.

 

Cette mise en lumière narrative se propage depuis le cœur des tours jusqu’aux nuages, en passant par leurs façades-peaux. Les tours dialoguent avec leur environnement grâce au prolongement de la lumière dans l’espace public au sol. Elles constituent ainsi le signal du territoire à l’échelle du grand paysage nocturne de la métropole.

NATURE DU PROJET

Tours résidentielles et espaces publics

INTERVENTION

Installation architecturale et paysagère

DATE

2017

COMMANDITAIRE

Ville de Nanterre, Hauts-de-Seine Habitat, Office Municipal HLM de Nanterre         

STATUT

Concours

LIEU

Nanterre (FR)

SUPERFICIE

-

MISE EN LUMIERE

Yann Kersalé, KER YAN
BOA

PROJECT TEAM

Altarea Cogedim Grands Projets avec Histoire et Patrimoine, AIA, Atelier Monchecourt & Co, Coloco, Grand Public

MONTANT TRAVAUX

-

TOURS NUAGES, NANTERRE

Le parc habité

At nightfall, the park glows with an atmospheric light. It invites visitors in for a discovery, building bridges between bordering neighbourhoods. All the lights here are as one. They create a harmonious, luminous composition for all purposes, seasons and hours of the night.

 

This narrative light installation flows from the heart of the towers to the clouds, passing through the façade skin. The towers interact with the environment thanks to the light extending onto the public space floor. They thereby represent a territory signal on a scale befitting the great nocturnal landscape of the metropolis.

PROJECT TYPE

Urban project & residential towers

INTERVENTION

Architectural and landscape installation

SCHEDULE

2017

CLIENT

Ville de Nanterre, Hauts-de-Seine Habitat, Office Municipal HLM de Nanterre

STATUS

Competition

LOCATION

Nanterre (FR)

SURFACE AREA

-

LIGHTING DESIGN

Yann Kersalé, KER YAN
BOA

PROJECT TEAM

Altarea Cogedim Grands Projets avec Histoire et Patrimoine, AIA, Atelier Monchecourt & Co, Coloco, Grand Public

CONSTRUCTION COST

-

TOURS NUAGES NANTERRE

Le parc habité

At nightfall, the park glows with an atmospheric light. It invites visitors in for a discovery, building bridges between bordering neighbourhoods. All the lights here are as one. They create a harmonious, luminous composition for all purposes, seasons and hours of the night.

 

This narrative light installation flows from the heart of the towers to the clouds, passing through the façade skin. The towers interact with the environment thanks to the light extending onto the public space floor. They thereby represent a territory signal on a scale befitting the great nocturnal landscape of the metropolis.

PROJECT TYPE

Urban project & residential towers

INTERVENTION

Architectural and landscape installation

SCHEDULE

2017

CLIENT

Ville de Nanterre, Hauts-de-Seine Habitat, Office Municipal HLM de Nanterre         

STATUS

Competition

LOCATION

Nanterre (FR)

SURFACE AREA

-

LIGHTING DESIGN

Yann Kersalé, KER YAN
BOA

PROJECT TEAM

Altarea Cogedim Grands Projets avec Histoire et Patrimoine, AIA, Atelier Monchecourt & Co, Coloco, Grand Public

CONSTRUCTION COST

-